Avantages de la vie en résidence

Les avantages de vivre en résidence plutôt que de vieillir à la maison

Avantages

Si vous avez besoin d’aide pour l’entretien ménager, l’entretien, le transport ou les rappels médicaux, Le 15 Lesage peut être la meilleure option. Nous offrons une large gamme d’équipements conçus pour fournir un accès facile à vos activités préférées ou l’opportunité d’apprendre de nouveaux vos intérêts. Les exemples incluent la salle de bibliothèque, la piscine, la salle de billard, la salle de fitness et la cuisine gastronomique.

Interaction Sociale

L’interaction sociale est la clé pour rester heureux, quel que soit notre âge, et cela peut être un défi majeur, surtout lorsque l’on vit seul à la maison. Si vous recherchez une communauté qui soutient et entretient les interactions sociales et les relations, vous êtes au bon endroit ! Le 15 Lesage offre des occasions de développer des liens solides avec des pairs et un réseau d’autres personnes âgées qui peuvent partager des passe-temps et des expériences similaires.

Options alimentaires

Au 15 Lesage, notre chef expérimenté prépare quotidiennement de délicieux repas sains, éliminant ainsi toute la corvée comportant la préparation des repas. De nombreuses options sont également disponibles en fonction de vos restrictions et préférences alimentaires. Nous facilitons votre choix de repas en vous offrant un menu à la carte en plus du menu du jour.

Environnement & Sécurité

Une autre différence entre vivre à la maison et dans une communauté de personnes âgées est l’environnement. Le 15 Lesage propose des aménagements dans chaque suite et à l’intérieur du bâtiment pour prévenir les chutes et les dangers.

Avantages de la vie en résidence

Résidence par rapport au centre de soins de longue durée

Santé

Nous prenons votre santé au sérieux. La santé est primordiale et c’est pourquoi nous passons autant de temps à nous assurer que vous menez une vie saine et active. Notre équipe de professionnels de la santé hautement qualifiés et empathiques est disponible 24 heures sur 24 pour répondre à vos besoins immédiats et futurs. Gérons ensemble votre santé.

  • Fourniture de services de santé complets par un sur place
  • Infirmière autorisée
  • Visites régulières chez le médecin
  • Suivi CLSC
  • Aide à la vie
  • Services de soins disponibles
  • Aide aux activités de la vie quotidienne
  • Programmes spécialisés pour les soins de la mémoire
  • Suites privées entièrement meublées
  • Réponse aux urgences pour chaque résident
  • Services possibles pour les soins de pieds
  • Salon de beauté

Sécurité

Le 15 Lesage est un endroit que vous pouvez considérer votre maison. Vous vous y réveillez chaque matin avec une tranquillité d’esprit et entouré de personnes chaleureuses qui se soucient de votre bien-être. Nous croyons que vous devez vous sentir en sécurité et rassuré lorsque vous vivez dans votre nouvelle demeure. Le bâtiment dispose de nouvelles caractéristiques de sécurité innovantes.

  • 24/7 Pendentif d’intervention d’urgence
  • Système de porte de sécurité et caméras dans les
    espaces publics
  • Sécurité incendie régulière et tests d’équipement
  • Détecteur de fumée
  • Système d’intervention d’urgence dans chaque suite

Avantages de la vie en résidence

Vie en résidence versus Soins à domicile

Maintien de l’indépendance

Les résidents du 15 Lesage à conserver leur autonomie le plus longtemps possible sans compromettre leur sécurité. Nous soutenons l’intimité, l’autonomie et la dignité des résidents tout en mettant l’accent sur l’engagement communautaire et familial.

Notre résidence promeut le droit d’interagir et de socialiser avec les gens à l’intérieur et à l’extérieur des installations, de pratiquer la religion, de continuer à utiliser des biens personnels et de gérer leurs propres finances.

Les visiteurs peuvent généralement venir dans notre établissement à tout moment de la journée!

Résidence et Services

Nos résidents vivent dans leurs propres appartements privés qui comprennent généralement une chambre, une salle de bain et un coin cuisine, mais cela peut différer d’un établissement à l’autre.

Les résidents peuvent obtenir une assistance quotidienne pour les tâches normales telles que manger, s’habiller et se laver. Les programmes de restauration proposent des repas trois fois par jour et des activités pour l’exercice et l’éducation.

Les autres services d’aide à la vie autonome comprennent les services de santé, les activités récréatives, les activités sociales et religieuses, les services de transport, les soins infirmiers tiers par le biais d’une agence de santé à domicile, les programmes de sécurité et de bien-être 24 heures sur 24.